Skip to the content of the web site.

Base de données

REÇU:
INTROUVABLE PAR:
CONSULTÉ:
VÉRIFIÉ:
SUJET:
Type:
BIBLIOTHÈQUE:
COTE:
Author: Cesareo, Francesco C.
Title: "Quest for Identity : The Ideal of Jesuit Education in the Sixteenth Century."
Translator:
Introduction:
Language: anglais
Volume:
Editor: Chapple, Christopher
Anthology: The Jesuit Tradition in Education and Missions : a 450-year Perspective
Series:
Source: Scranton : University of Scranton Press London Toronto : Associated University Presses
ISSN:
Date: 1993
Pages: p. 17-33
Photocopié/Imprimé/RACER/Micro:
Note: ISBN 0-940866-17-X
Commentary: Article portant sur l’éducation jésuite. Cesareo examine les premières écoles jésuites et la pédagogie de celles-ci afin d’établir la différence entre la pédagogie acceptée à l’époque et celle des jésuites. Il souligne l’importance de la dimension religieuse de la pédagogie jésuite. Cesareo utilise quatre thèmes clés : le rapport entre les études et la connaissance de Dieu; la formation d’un point de vue chrétien sur la vie; la formation intellectuelle et morale; le développement du leadership chez les élèves chrétiens. Cesario conclut que les écoles jésuites ressemblaient aux écoles de la Renaissance mais en différaient à cause des deux buts de Loyola : la réforme de l'éthique et le salut des âmes.
MOTS CLÉ: Ignace de Loyola, enseignement

« Go back