Skip to the content of the web site.

Base de données

REÇU:
INTROUVABLE PAR:
CONSULTÉ:
VÉRIFIÉ:
SUJET:
Type:
BIBLIOTHÈQUE:
COTE:
Author: Schwickerath, Robert
Title: "Jesuit education; its history and principles viewed in the light of modern educational problems"
Translator:
Introduction:
Language: anglais
Volume:
Editor:
Anthology:
Series:
Source: St. Louis, Mo. : Herder
ISSN:
Date: 1903
Pages: 107-189
Photocopié/Imprimé/RACER/Micro:
Note:
Commentary: Étude de l’éducation jésuite qui traite de l’essor des collèges ainsi que de leur disparition. L’éducation jésuite aux XVIe et XVIIe siècles allait plus loin que l’éducation religieuse. D’après le modèle grec ancien, les collèges enseignaient la rhétorique, la philosophe, la grammaire et les sciences mathématiques. L’aspect linguistique était adapté en particulier à l’éducation humaniste. Schickerath analyse de façon précise la bonne réputation des collèges jésuites, en rappelant la qualité de l’éducation. Il parle brièvement de la disparition des collèges.
MOTS CLÉ: éducation jésuite, collèges jésuites

« Go back